L'ASPOM, c'est l'association sportive des cheminots de Bordeaux.

Au coeur de notre projet associatif, nous proposons à la population du quartier Bordeaux Saint-Jean, de Bègles et Sud Métropole des d’activités sportives sur les installations du club d’entreprise cheminot.

Notre objectif ? Permettre aux citoyens d’utiliser une structure sportive et sociale proche de leur lieu de vie.

Nous tenons donc à développer l’accueil de tous les publics (senior, féminin, personnes en situation de handicap, enfants) à des tarifs modiques, le tout avec solidarité, transmission et convivialité !

L’ASPOM a pour objectif premier de promouvoir la pratique sportive au sein de la famille cheminote.

Nous accueillons également des membres dits extérieurs, permettant ainsi à certaines pratiques sportives de se développer.

Notre club est administré par un Comité Directeur dont le représentant de chaque section est membre de droit.

Des installations sportives appartenant à la SNCF, gérées par le CASI Cheminots (CE régional) sont affectées aux différentes sections en fonction de leurs besoins.

photo d'une jeune femme assise devant une fresque de yoga

L'ASPOM en chiffres

• 21 sections

• 31 activités